Paroisse de la Trinité Roubaix-Hem
https://trinite-roubaix.fr/NOTE-sur-les-dons-pour-la-paroisse-en-cette-periode-de-confinement
      NOTE sur les dons pour la paroisse en cette période de confinement

NOTE sur les dons pour la paroisse en cette période de confinement

Voici le communiqué de l’Evêché

Dans le cadre du confinement, face à la baisse de ressources pour vos paroisses du fait de l’absence de quête, Mr Delaby (Econome Diocésain) et le Diocèse ont pris la décision d’accepter que les dons paroisses soient traités comme des dons souscriptions (donc reversés à 100% à la paroisse et avec émission d’un reçu fiscal).


Je précise bien qu’il s’agit d’une mesure exceptionnelle durant cette période sans messe communautaire qui se terminera donc dès que les offices religieux reprendront.



Concrètement, voici la marche à suivre pour les paroissiens qui souhaiteraient aider leur paroisse de cette façon :

  • Par virement bancaire via la RIB joint, en indiquant bien lors du virement l’affectation de leur DON à la Paroisse de la Trinité à Roubaix (indiquer bien Roubaix car il y a 2 paroisses de la Trinité !)
  • Par chèque à libeller à l’ordre de l’Association Diocésaine de Lille, en précisant bien au verso : DON pour la paroisse de la Trinité et à envoyer ou à déposer au presbytère 4 Bd du Cateau 59100 Roubaix

En temps normal, un don peut aussi être fait à la paroisse selon les mêmes modalités avec un reçu fiscal mais, dans ce cas, ne sont reversés à la paroisse que 62 % du don : 31% restant au Diocèse au titre de la solidarité et 7% au Doyenné.

Les quêtes, étant un acte liturgique, ne peuvent intégrer la notion de calculs fiscaux

MERCI de déposer vos chèques sont la boite à lettres du presbytère : nous les transférerons au Diocèse après les avoir comptabilisés et merci de me signaler les virements directs pour que notre comptable puisse les enregistrer.

N’ayez crainte, tous les chèques reçus, même ceux libellés autrement, feront l’objet du reçu fiscal. (N’indiquez surtout pas le mot QUETE sur le chèque ou le virement car la quête ne fait pas l’objet d’un reçu fiscal mais seulement le mot DON !!!

IMMENSE MERCI Michel et le CEP

En savoir plus

{{}}

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Lille

KTO

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

homelie
Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr

mai 2020 :

Rien pour ce mois

avril 2020 | juin 2020