Paroisse de la Trinité Roubaix-Hem
http://trinite-roubaix.fr/les-oeuvres-de-misericorde
      les œuvres de miséricorde

les œuvres de miséricorde

Le Nom de Dieu est MISERICORDE

Nous avons tous soif de miséricorde, de paroles, de gestes, de regards, de signes, de sacrements, de mains qui s’ouvrent, d’épaules qui soutiennent, de bras tendus. Nous avons besoin de miséricorde pour nous réveiller, nous relever, nous ressusciter.

Dans le dynamisme de l’année jubilaire de la Miséricorde, à l’initiative du pape François, entrons dans le mystère : Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père.


« J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » (Mt 25, 35)

.
Heureusement il y a des personnes qui accueillent les étrangers. Sinon qu’aurait fait Abraham quand il a quitté son pays pour répondre à l’appel de Dieu* ? Quelle place auraient trouvé Joseph, Marie et Jésus quand ils ont fui en Égypte** ? Oui, c’est possible : en image, le récit d’Amir, Linda et leurs enfants accueillis par Alex, Amandine et leurs enfants
.
.

.
.

« J’avais soif et tu m’as donné à boire. » (Mt 25,35)

« Donne-moi à boire* » demande Jésus à une femme de Samarie à côté du puits de Jacob. Il est midi, le soleil est au zénith, la marche a été longue. Mais finalement, c’est lui, Jésus, qui étanche la soif de la femme « l’eau que je te donnerai deviendra en toi source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. »

Chaque lundi matin, dans La maison du 60, on boit le café et on parle. Une intiative simple pour apaiser nos soifs cachées.
.

.
.

« J’étais nu et tu m’as habillé. » (Mt 25, 36)

Dans le livre de la Genèse, Dieu le premier donne une tunique de peau à Adam et Ève alors qu’ils étaient vêtus de feuilles de figuier. Il les revêt d’une dignité propre à toute personne humaine. Jésus veut cette dignité pour chacun et c’est pourquoi il nous invite à partager nos vêtements. Découvrez dans cette vidéo comment Évelyne, avec Le vestiaire répond à cet appel dans le quartier de Wazemmes à Lille

.
.

.

A Hem, notre engagement dans notre paroisse de la Trinité

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Lille

KTO

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

homelie
Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr