Paroisse de la Trinité Roubaix-Hem
http://trinite-roubaix.fr/Veillee-Pascale-2015
      Veillée Pascale 2015

Veillée Pascale 2015

La célébration de la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques est « une veille en l’honneur du Seigneur » durant laquelle nous avons célébré Pâques, passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort.


Voici la grande nuit, la grande veillée de Pâque. La terre s’illumine de la lumière de Jésus ressuscité.

Il est celui qui nous éclaire et il veille à nos côtés. Voici la grande nuit où nous célébrons la Pâque,le passage de la mort à la vie, le passage de la servitude à la liberté,de l’ancien monde au monde ressuscité.
Voici que le cœur grand ouvert, nous chantons l’amour brûlant de Dieu,qui depuis les origines à travers les siècles, nous emporte dans l’immense migration vers la vie et la lumière ! Attisons le feu de la lumière ! Que les enfants viennent y jeter leurs brindilles pour qu’il y ait encore plus de chaleur, de lumière dans notre monde !

Christ est Lumière « Que la lumière du Christ ressuscité nous accompagne toujours sur nos routes. Marchons à sa suite »


liturgie de la parole

C’est une veillée… veillée où nous sont racontés quelques grands événements du Peuple que Dieu conduit. C’est notre histoire. La Bible s’ouvre sur le poème de la création. Dieu est le Dieu de l’univers ; il est aussi le Dieu proche de l’homme puisqu’il se communique par sa Parole.

C’est l’image que nous voulons mettre en valeur, celle de la transmission orale d’un grand texte, par un adulte à un jeune -Bernard et Sara.

Les enfants sont invités à venir passer la mer :

Oui les enfants, vous êtes invités à passer la mer comme les hébreux, à vivre toujours en hommes et femmes libres, guidés par la lumière du Christ ressuscité, comme les hébreux ont été guidés par la nuée dans le désert

Renouvelons les promesses de notre Baptême

Dieu de toute louange, nous célébrons la merveille de la création.Bénis maintenant l’eau de ta création, Source de vie.
Comme tu as ouvert un chemin dans les eaux de la mer rouge,
Tu nous ouvres par le baptême le chemin de la vie.
Comme ton Fils dans sa plongée dans les eaux du Jourdain a été proclamé ton enfant bien-aimé,par le baptême, nous nous reconnaissons tes enfants bien-aimés.

Bénis, Seigneur, cette eau dans laquelle tu fais jaillir la vie du baptême.
Que la puissance du Saint Esprit fasse de cette eau une source de vie éternelle et que nous vivions en disciples du Ressuscité.

Ils sont finis, les jours de la passion, suivez maintenant les pas du Ressuscité : suivez-le désormais jusqu’à son Royaume, où vous posséderez enfin la joie parfaite.

Ensemble des photos et vidéos de cette belle veillée Pascale

.

.

.
.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie