Paroisse de la Trinité Roubaix-Hem
http://trinite-roubaix.fr/Cloture-du-jubile-de-l-eglise-Saint-Jean-Baptiste
      Clôture du jubilé de l’église Saint Jean-Baptiste

Clôture du jubilé de l’église Saint Jean-Baptiste

Que des réactions enthousiastes suite à ce splendide concert !

Ce concert venait en apothéose pour la clôture du Jubilé des 130 ans de l’église St Jean-Baptiste.


Deux ans de travaux ont illuminé et éclairé l’intérieur, redonné du lustre au mobilier et à tous les objets en bronze. Les vitraux de la chapelle ont été restaurés en y plaçant les images symboliques des 4 Evangélistes sur une création originale du Maître-Verrier Luc- Benoit Brouard : de toute beauté !

Après une année de manifestations festives en tous genres offertes aux roubaisiens pour ce Jubilé (expo, Concert de St Nicolas, Pièce de théâtre, Nuit des églises, visites du patrimoine, Fête du 15 Août, restauration de la chapelle de la Potennerie ), « l’Orchestre symphonique la Folia de Lille », dirigé par Mr François Clercx, a donné un spectacle grandiose de très haute qualité, présentant des œuvres très fortes comme le Boléro de Ravel, les danses hongroises de Brahms, La Fanfare for the Common Man, le tout devant un public dense et chaleureux.

Ce fut « Une prestation de haute qualité » pour ses passeurs de Beauté que sont ces musiciens de la Folia de Lille. Ils nous ont fait voyager de l’Amérique aux pays de l’Est, des musiques tsiganes aux rythmes mexicains ! La foule présente était enthousiaste et les remerciements pleuvaient de toute part dès l’entracte !

Trois classes de deux écoles du quartier ont été associées à la découverte de ces œuvres, grâce à plusieurs interventions qui ont visé à mettre à leur portée ce répertoire, par une écoute ludique et participative. Des enfants de ces écoles avec leurs parents et professeurs étaient placés en première loge pour participer à ce concert, chaque morceau étant introduit pour les adultes et les enfants par Mr Yves Leleux. « Une après-midi extraordinaire, disaient des parents qui avaient apprécié ce concert pour ne pas dire adoré » !
« Du bel ouvrage » que ce Jubilé et ce concert !

Mr l’Abbé Michel Clincke

toutes les photos en cliquant ici  : concert


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Lille

KTO

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

homelie
Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr